Dive Factory

#ENTRETIEN

L’entretien de votre détendeur, notre métier !

En quoi consiste un entretien de détendeur ?

Si aucune défectuosité n’est annoncée par le client, la procédure est la suivante :

–       Démontage
–       Trempage dans 2 bains à ultrasons (décollage des concrétions et dégraissage)
–       Séchage à l’air comprimé
–       Nettoyage
–       Remontage (avec kit d’origine)
–       Réglages et tests sur banc

Nous sommes agréés pour les marques suivantes : Aqualung, Apeks, Mares, Scubapro, Cressi, Hollis et Oceanic.

La fréquence d’entretien peut varier selon les marques et les modèles. Une des règles de base commune est de faire entretenir votre détendeur, tous les ans ou toutes les 100 plongées. Demandez notre avis en cas de doute.

Ne pensez pas que votre détendeur est en bon état parce que vous ne l’utilisez pas ou rarement. Un stockage prolongé ou fait dans de mauvaises conditions peut entrainer une corrosion interne et / ou une détérioration des joints.

 
 

Faites-le nettoyer et vérifier fréquemment par des spécialistes habilités à le faire. La fréquence dépendra du nombre de plongées et des conditions de son utilisation. Quoi qu’il en soit, afin d’assurer un fonctionnement optimum du détendeur, la plupart des marques demande qu’une révision de votre détendeur soit effectuée au moins une fois par an. En effet, certaines pièces doivent être remplacées à intervalles réguliers (clapet HP, joints, membranes …). Assurez-vous que seules des pièces d’origine sont utilisées pour l’entretien de votre détendeur.

Si votre détendeur a été immergé accidentellement sans son bouchon anti-poussière et que de l’eau est rentrée dans le premier étage, faites le réviser également.

Le respect de l’intervalle d’entretien ainsi que le fait de passer par un atelier agréé permet également de conserver les paramètres de garantie de votre détendeur.

Votre sécurité et le bon fonctionnement de votre détendeur en dépendent. Exigez des pièces d’origine.

TARIF:

Un montant forfaitaire de 20€ sera facturé pour chaque pièce entretenue (premier étage, deuxième étage, octopus). Ce montant n’inclut pas le prix du kit d’entretien.

Nous porterons en compte 15€ de prise en charge pour tout matériel déposé à l’entretien qui s’avérerait irréparable.