Notre équipe


Frédéric Ghigny

Sous-Marin humain

Plongeur d’eaux froides depuis le début de sa formation, Fred reste un grand amateur des plongées dans nos contrées, et ce hiver comme été. Après avoir profité quelques temps de la plongée loisir principalement en Belgique, il a décidé de suivre un cursus d’instructeur PADI afin de pouvoir transmettre sa passion de la plongée. Si vous plongez souvent en Belgique, vous aurez l’occasion de le rencontrer le dimanche au détour d’un caillou ou d’une algue sur la plupart des sites de plongées reconnus.

Dans son ancienne vie, la formation était déjà un passe-temps, le fait d’allier la plongée à cette passion est un rêve devenu réalité. Je ne vous raconte même pas comme il s’éclate dans cette discipline.

 

Avide de nouvelles expériences, les nouveaux spots de plongée et le nouveau matériel le font vibrer. Sa dernière passion en date, le Sidemount ! Si vous le lancez sur ce sujet, attendez-vous à commencer la formation dans les jours suivants. Quand on aime, ca se ressent !

 

Dans ses rêves les plus fous, il imagine plonger sous plafond. A chaque année son projet, celui-ci devrait être réalisé en 2015 si tout se passe comme prévu. Au rayon des découvertes la plongée sans bulles est également au programme. Quand on côtoie un plongeur recycleur au jour le jour, on finit par attraper ses puces (N’est-ce pas Seb !).

 

Vous pourrez également le rencontrer au magasin du lundi au samedi. Ne venez pas le mercredi, il s’occupe de ses enfants, plongeurs bien entendus !

    Sébastian Nicolay

    Il est partout tout le temps

    PADI IDC Staff Instructor, Sébastian Nicolay découvre la plongée loisir en 2006. Il a exploré la Mer Rouge, la Méditerranée, l’Ocean Indien, l’Océan Pacifique, et est Instructeur depuis mai 2009.

    Sébastian peut enseigner du Discover Scuba Diving à l’Assistant Instructor, les spécialités Dry Suit, Deep, Digital Underwater Photography, Equipement, Night et Wreck.

    Seb est aussi le technicien agréé Aqualung, Apeks, Mares, Scubapro, Cressi, Atomic Aquatics, Suunto pour Dive Factory et Gas Blender pour la réalisation des mélanges Nitrox.

    Plongeur Technique IANTD Advanced Nitrox & Megalodon eCCR air diluent, TDI Trimix Normoxique, Advanced Trimix & Advanced Wreck Diver

      David Van Eerdenbrugghe

      Big Boss, mais que dans sa tête

      Le monde du silence est pour moi une échappatoire au monde terrestre qui va à 200 km/h.

      PADI OWSI, David Van Eerdenbrugghe découvre la plongée loisir en 2009. Au départ plongeur d’eaux chaudes, David découvre la plongée belge et en eaux froides en plein milieu de l’hiver 2009. Il enchaine les plongées belges jusqu’en 2011 ou il passe son Rescue Diver. Le Divemaster suivra en 2013 avec l’ouverture du magasin et l’OWSI en 2014, histoire de commencer l’année sur les chapeaux de roues.

       

      David peut enseigner du Discover Scuba Diving au Divemaster et différentes spécialités. David est aussi en charge du club Enfants/Adolescents et adore transmettre sa passion de la plongée aux plus jeunes

      David est présent tous les jours, sauf le jeudi, au magasin pour vous servir.

      David aime la plongée profonde, la plongée technique et l’enseignement.