Nos Marques


AqualungApeksBareBigBlueCrazy FishCressiDive TechnicsESMGreenForceLight and MotionMaresMetalsubScubaproSantiShearwaterSuuntoX-Deep

La Légende Aqua Lung

Une histoire, une légende

1943 : JACQUES-YVES COUSTEAU ET ÉMILE GAGNAN

déposent le brevet de leur invention, un détendeur inspiré de celui breveté en 1860 et 1864 par Benoît Rouquayrol et Auguste Denayrouze.

JACQUES-YVES COUSTEAU ET ÉMILE GAGNAN
1945 : NAISSANCE DU “CG45”

À la fin de la guerre quelques exemplaires prototype de “Cousteau-Gagnan” ont été fabriqués (déjà dans les ateliers d’Air Liquide). Cousteau et Gagnan brevètent le “CG45” en 1945 (“C” pour Cousteau, “G” pour Gagnan et “45” pour 1945)

NAISSANCE DU CG45
1946 : AIR LIQUIDE FONDE LA SPIROTECHNIQUE,

et lance sur le marché le CG45, le premier détendeur moderne de plongée à être commercialisé. Pour les pays anglophones, le retenu sera “Aqua Lung” (Poumon d’eau). Cette date marque le début de la plongée sous-marine moderne.

AIR LIQUIDE FONDE LA SPIROTECHNIQUE
1955 : NAISSANCE DU “MISTRAL” 1ER DÉTENDEUR COMPOSÉ D’UN SEUL ÉTAGE

pour détendre l’air comprimé qui passe directement de la haute pression à la basse pression (c’est une simplification du CG 45 qui était un détendeur à deux étages dans un seul boîtier).

NAISSANCE DU MISTRAL
1956 : PALME D’OR À CANNES ET OSCAR À HOLLYWOOD POUR “LE MONDE DU SILENCE”

Le grand public découvre un film entièrement tourné sous la mer (Louis Malle) avec les scaphandres autonomes de la Spirotechnique. C’est le début médiatique du Commandant Cousteau.

LE MONDE DU SILENCE
1957 : CROISSANCE INTERNATIONALE. FORT DE SON SUCCÈS COMMERCIAL LA SPIROTECHNIQUE S’ATTAQUE AU MARCHÉ INTERNATIONAL

C’est tout d’abord US Divers qui rejoint le groupe en 1957, puis l’italien Technisub, le spécialiste de l’injection plastique et de la fabrication de palmes masques tubas. Sea quest et Deep see viendront renforcer le groupe. Le premier arrive avec sa position de leader au niveau de la fabrication des gilets de stabilisation et le second pour la conception des sacs, gants et bottillons.

LA SPIROTECHNIQUE
1960-1990 : UNE CRÉATIVITÉ PERMANENTE

Le Mistral 61, avec son embout Aquastop, le Calypso et sa nouvelle technologie “compensé à membrane”, l’Aquilon, dont le 2ème étage sera longtemps une référence, Le Spiro 8 et son nouveau concept de Piston simple’ des produits toujours innovants qui chaque fois marquent un peu plus l’empreinte de la Spirotechnique sur le monde de la plongée. Crédit photo Jean-Michel Malavieille

UNE CRÉATIVITÉ PERMANENTE
1993 : AVEC LE MICRA, LA SPIROTECHNIQUE OBTIENT LE PRIX “QUALITÉ FRANCE” DE L’ANNÉE

Ce prix récompense tous les efforts de la marque pour garantir aux plongeurs une qualité et donc une sécurité optimum. Spiro a été sélectionnée parmi les 35 lauréats des prix régionaux Qualité France auxquels ont participé plus de 1.000 PME de moins de 500 salariés.

LE MICRA
1998 : AQUA LUNG DEVIENT LA MARQUE DE RÉFÉRENCE

et regroupe sous une seule et même bannière les noms de “SPIROTECHNIQUE “U.S DIVERS” “SEA-QUEST et TECHNISUB” (le nom de SPIRO quitte définitivement le devant de la scène). Une nouvelle page de l’histoire commence.

AQUA LUNG DEVIENT LA MARQUE DE RÉFÉRENCE
2002 : LANCEMENT DU LEGEND. LE MUST !

Un nouveau détendeur qui va s’imposer comme la référence mondiale incontestée. Un concentré d’innovation, tant sur le plan du confort respiratoire que sur le design ou l’adaptation des versions aux différents types de plongées.

LANCEMENT DU LEGEND
2005 : CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE

à cette occasion le MISTRAL découvre une deuxième vie avec ses doubles tuyaux, les nostalgiques, photographes, biologiques et autres chercheurs de sensations rétro sont servis. Nostalgie, quand tu nous tiens !!

50 EME ANNIVERSAIRE
2012 : LE LEGEND FAIT PEAU NEUVE

10 ans après son lancement, la nouvelle version de ce détendeur pousse encore plus loin les limites de la perfection que s’impose la marque. Objectif : conserver son titre de référence mondiale des détendeurs.

LEGEND 2012
Notre produit coup de coeur
Le Legend LX Supreme est spécialement adapté pour résister au froid avec les mêmes caractéristiques de haute performance et de confort respiratoire du Legend LUX mais sans la finition or rose. Le Legend LX Supreme est équipé d’un protège-lèvres afin de garder les lèvres au chaud et dispose du système respiratoire (MBS).

Au milieu des années 1970, deux amis ont décidé de combiner leurs connaissances de la plongée et de l’ingénierie de précision. travaillant à partir d’un petit garage dans le nord de l’Angleterre, ils ont créés certains des détendeurs les plus respectés sur le marché.

Des décennies plus tard, cet esprit de précision d’ingénierie et de l’artisanat continue. Toujours basé dans le nord de l’Angleterre, Apeks opère désormais dans une usine construite à cet effet où chaque élément des détendeurs est conçu et fabriqué en interne.

L’ usine de production de classe mondiale et le contrôle total sur tous les processus de fabrication font d’Apeks la référence de l’industrie pour la conception, la qualité et la performance.

Les procédures rigoureuses conformes aux normes les plus élevées dans le cadre du système d’assurance de la qualité européenne BS EN ISO 9001, assure la qualité de Apeks et l’envie des autres. Les détendeurs ont été testés par les principales autorités du monde sur la performance et étaient les premiers à passer la norme EN 250 et à obtenir le marquage CE convoité. Apeks fait tester constamment les performances de son matériel par des organismes indépendants à travers le monde, ce qui reflète l’engagement à investir dans la recherche et le développement.

Ils sont sur la liste des entrepreneurs de la défense pour la fourniture d’équipements de plongée pour les forces armées dans le monde (par exemple, la marine britannique ) et ils fournissent également des services d’urgence tels que les gardes-côtes, les forces de police et des services d’incendie .

La gamme complète de matériel de plongée Apeks, qui comprend maintenant les détendeurs, les vessies, instruments et accessoires, a été adopté par les plongeurs techniques à travers le monde. L’équipement Apeks est utilisé pour explorer les environnements les plus profonds, les plus froids et les plus avancés.

Le nom Apeks provient d’une combinaison de lettres des noms des fondateurs. Ken Smith Ainscough et Eric Partington

Notre produit coup de coeur
Le gilet Black Ice est un gilet robuste, à flottabilité dorsale et à lest intégré. Ce gilet technique est conçu pour les plongeurs confirmés. Malgré une construction avec des matériaux robuste, il offre un confort incroyable et ce grâce au harnais Wrapture. Le Black Ice est équipé de la nouvelle sangle rapide de bouteille GripLock™, un kit permet d’utiliser le gilet avec des blocs bi bouteilles. Un système innovant de réglage des sangles d’épaules et de la ceinture ventrale permet de satisfaire tous les gabarits avec seulement 3 tailles.

Bare est une des marques les plus connues dans le monde des combinaisons étanches. Capables de faire du quasi sur-mesure, vous trouverez certainement le produit qui vous convient dans leur gamme.

Le sérieux de la fabrication des vêtements étanches se retrouvent aussi dans une des gammes la plus large (14 tailles au catalogue) de vêtements humides.

 

Bare est aussi la seule marque au monde à garantir les coutures et la main-d’oeuvre de ces combinaisons étanches à vie. Une bonne nouvelle qui peu compter lors de votre achat.

Notre produit coup de coeur
Avec sa conception “Cave Cut” la Bare HDC EXPEDITION est configurée pour minimiser les excès de matériau et améliorer la pénétration du plongeur dans l’eau. Conçu pour améliorer l’étanchéité entre le col et le vêtement sec tout en éliminant l’entrée de l’eau, la Bare HDC EXPEDITION intègre également une nouvelle vanne de vidange afin d’améliorer le flux de l’eau loin de la région du cou. Le TIZIP MasterSeal offre une meilleure flexibilité par rapport les fermetures à glissière en laiton traditionnelles. Le coussin d’appui intérieur de la valve de gonflage réduit l’inconfort à la situation du «squeeze» à grandes profondeurs. Le coussin d’appui est fabriqué à partir de matériau incompressible Spacer 3-D qui offre une libre circulation d’air lorsqu’il est pressé contre la poitrine du plongeur.

Les lampes de plongée BigBlue sont entrées sur le marché de la lampe de plongée en 2007 au salon DEMA à Orlando. La forme unique, la couleur et la fonctionnalité établi par ces modèles de première année fixent la norme pour la marque Bigblue. Chaque année Bigblue continue à construire des lampes de loisir, des produits d’éclairage technique, et des lampes conçues pour les besoins de photo et vidéo.

Utilisant la dernière technologie LED, en incorporant des designs d’accessoires créatifs et avec des conceptions avancées, Bigblue offre les éclairages LED  les plus abordables et technologiquement avancés sur le marché.
Que vous soyez à la recherche d’une lampe  de plongée loisir simple ou d’un système lumineux plus complexe, Bigblue a une lampe pour vous!

Notre produit coup de coeur
La lampe BigBlue AL1000NP offre une puissance lumineuse de 1000 lumens et un angle de 10°. Avec son bouton ON/OFF, son indicateur de charge et sa batterie rechargeable lithium ion, C’est une des meilleures lampes d’entrée de gamme du marché.

Le spécialiste des sacs étanches, pour la plongée, le rafting, le canoë, le canyoning, la randonnée, le bateau, la spéléologie, toutes activités aquatiques, professionnelles, de loisirs et de plein air.

Notre produit coup de coeur
Le sac Crazy Fish EXPLORER est un sac rectangulaire avec 2 poches filets latérales. Fermeture par enroulement, 3 tours minimum, clip avec attache rapide. Pack sac à dos bretelles et protection dorsale matelassées. Conçu pour toutes les activités aquatiques ou pédestres nécessitant un portage confortable. vous pouvez emporter en toute sécurité des objets à protéger de l’eau.

La société Cressi spécialisée dans la plongée sous-marine est l’entreprise la plus ancienne du secteur : ses origines officielles remontent à 1946, lorsqu’elle fut fondée par deux frères, Egidio et Nanni Cressi. Notons que huit ans plus tôt, en 1938, ils avaient déjà lancé une petite production semi-artisanale. Ainsi, l’histoire même de la plongée sous-marine s’identifie à celle de la maison Cressi. Il est impossible de dénombrer les produits Cressi qui ont profondément marqué l’évolution de notre sport au cours de ces soixante dernières années. La marque a développé une série d’inventions et d’intuitions, qui ont été ensuite suivies par l’ensemble des constructeurs.
À ses débuts, la structure était petite, et le façonnage, pratiquement artisanal, se voyait confié aux mains et à l’habileté des deux frères. Ainsi, l’un après l’autre, de nouveaux produits ont vu le jour, et à travers des améliorations et des évolutions continues, ils sont entrés dans l’histoire moderne. Tous les équipements étaient testés par Egidio Cressi en personne, qui s’attelait ensuite à y apporter chacune des modifications suggérées par les essais « sur le terrain ».


Les essais en mer et la valeur de l’expérience sont encore aujourd’hui des principes auxquels l’entreprise est farouchement attachée, s’appliquant aussi bien aux équipements les plus simples, qu’aux plus complexes. Tout nouveau produit, même s’il est désormais conçu sur ordinateur et réalisé par des machines à la technologie avancée, doit passer l’épreuve d’une longue utilisation en mer avant d’obtenir l’accord pour sa production.
Voilà la philosophie d’Antonio Cressi, qui a connu l’entreprise dès son plus jeune âge et qui perpétue la tradition et la passion de son père et de son oncle. Il possède à la fois ce même amour pour chaque nouveau produit, et cette même capacité d’autocritique lors des essais rigoureux qu’il effectue lui-même en mer.
Cressi est aujourd’hui une entreprise de 16.000 m2 d’ateliers, disposant de machines de fabrication à l’avant-garde, avec des systèmes automatisés de production, et des bureaux techniques hautement spécialisés. Toute la conception de nouveaux produits se fait sur ordinateur, parallèlement à une recherche constante de matériaux inexplorés, sans oublier la rigueur légendaire appliquée à des tests et à des essais particulièrement sévères.
Cressi a des filiales en Amérique, en Espagne et en France, et la marque est distribuée dans une centaine de pays à travers le monde, tout en restant une entreprise de propriété entièrement italienne. C’est d’ailleurs aujourd’hui la seule, parmi celles aux dimensions semblables.

Notre produit coup de coeur
Le masque F1 frameless de CRESSI est un masque à un seul verre associant de manière unique le verre et la jupe sans cerclage. Le poids, la dimension et le volume réduits facilitent la purge de l’eau. Les boucles à bouton-poussoir révolutionnaire facilitent les réglages. Disponible en silicone noir,blanc et transparent pour adultes et en couleurs acidulées pour enfant, ce masque convient à 90% des plongeurs.

Dive Technics est un des accessoiristes les mieux implantés en Belgique. Du simple accessoires en plastique à la bouteille d’oxygène de sécurité surface, cet accessoiriste recherche en permanence l’innovation et la nouveauté

L’équipement sous-marin (ESM) est un autre accessoiriste belge. Toujours à la recherche de nouveautés, cet accessoiriste va même jusqu’à développé ces propre produit afin de répondre aux demandes du marché local. Un must pour notre petit marché national/

Avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans le dessin, la construction et les composants de rechange pour l’aviation, l’industrie nucléaire et de l’automobile , Greenforce fabrique des systèmes d’éclairage sous-marins qui répondent aux besoins spécifiques des plongeurs loisirs. Ces produits, fabriqués en Belgique selon les normes industrielles les plus élevées, sont vendus au détail dans un marché de niche techniquement exigeant à travers un réseau mondial de distributeurs et agents.

Avec l’envie d’améliorer en permanence les performances de leurs produits, en utilisant la dernière technologie et les machines disponibles, Greenforce veut continuer à innover et à contribuer à la sécurité et au confort des activités sous-marines. Greenforce veut être la marque associée à la fiabilité, la flexibilité et la durabilité.
La modularité du système Green Force permet de modifier ou d’agrandir une configuration existante selon les besoins personnels ou selon l’évolution des conditions de plongée. L’utilisation de la connexion Green Force TOS est de série sur tous les composants Green Force et permet une combinaison rapide et facile de tous ces composants. Cette connexion Green Force TOS permet une torsion pour la mise sous tension on / off et élimine l’utilisation d’un interrupteur qui peut être un point de défaillance potentiel.

Notre produit coup de coeur
La tête de lampe Greenforce Heptastar 3000 DB est équipé de 7 LED et a une puissance totale de 3.000 Lumen. Comme la consommation d’énergie est de seulement 35 Watt (pleine puissance), l’autonomie est très importante sans perte de puissance. Comme les lampes LED, l’Heptastar 3000 DB est extrêmement robuste et presque indestructible. L’Heptastar 3000 DB est fabriquée en aluminium anodisé. L’Heptastar 3000 DB est équipé d’une électronique qui peut régler automatiquement le faisceau et la température de couleur. Cette tête de lampe fonctionne sur batterie allant de 6 à 18 Volts.

Dans un environnement où vous comptez réellement sur votre équipement pour votre prochain souffle, chaque composant doit être fiable, y compris votre système d’éclairage.

Scellés à l’usine, testé et homologué par la FL-1 Standard, les lumières sont garanties de fonctionner. Les solutions d’éclairage de Light and Motion ont été consciencieusement conçue pour s’intégrer de façon transparente dans votre expérience de plongée afin que la lumière devienne aussi naturelle que votre propre vision. Construites avec des options polyvalentes et avec le fameux système “mains libres”, les lampes de plongée Light and Motion ne vous laisseront jamais tomber.

Notre produit coup de coeur
Le SIDEKICK DUO (SPOT / FLOOD) est un éclairage GOPRO plus léger que la caméra GOPRO, conçu pour être monté avec un simple adaptateur. Avec son double mode SPOT et Flood, cette lampe donne aux utilisateurs la possibilité de contrôler la quantité de lumière pour créer le FILM PARFAIT. 600 lumens de lumière large et 400 lumens spot cette lampe LED puissante utilise les meilleures LED CREE. Avec son indicateur LED de couleur qui affiche clairement les niveaux de la batterie pendant l’utilisation et lors du chargement, cette lampe vous permet de planifier vos plongées au mieux. La conception scellée en usine du Sidekick offre des performances sans risques d’entrée d’eau jusqu’à 60 mètres de profondeur.

En 1949, Ludovico Mares a conçu et fabriqué ses premiers masques et arbalètes avec un objectif : partager sa passion extrême pour la mer et la plongée avec le reste du monde. Au début, Mares n’était qu’une petite usine à Rapallo. 60 ans plus tard, l’entreprise italienne domine le monde de la plongée sous-marine avec son design et sa technologie de pointe. Au cours des six dernières décennies, Mares a beaucoup évolué, atteint de nouveaux objectifs et mené la plongée à des niveaux et des profondeurs extrêmes. Mares représente ce qui se fait de mieux pour la plongée.

Au cours des 60 dernières années, Mares est devenu le leader mondial de la fabrication et de la distribution du matériel de plongée à la pointe de la technologie, dont les nouveautés constituent toujours de nouvelles normes pour l’industrie. Un investissement perpétuel dans l’innovation, et une recherche de pointe constante se combinent avec l’expertise de notre personnel pour faire de Mares le leader de la fabrication de matériel sous-marin sûr et fiable. Le meilleur de Mares se retrouve à l’intérieur de chaque produit, afin de répondre aux besoins de chacun des plongeurs qui l’utilisent. Notre mission est de garantir que vous allez PROFITER DE LA PLONGEE, AVEC DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES GRACE A UNE TECHNOLOGIE SUPERIEURE.

Nous vous invitons à parcourir notre catalogue, et à plonger dans le monde de Mares. Vous y trouverez une collection de nouveaux produits fantastiques, qui sont tous le fruit d’une technologie supérieure et de l’émotion.

Sans notre amour et notre passion incontestée de la mer, notre marque ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Il y a un sens de l’motion et de l’engagement qui nous viennent de notre fondateur légendaire, et qui sont fortement ressentis par tout le monde chez Mares. Bien que nous fabriquions maintenant nos produits avec un outillage à la pointe de la technologie, et avec un équipement électronique sophistiqué, la base de notre travail et l’étincelle qui déclenche tout sont toujours les mêmes aujourd’hui qu’il y a 60 ans : la passion.

Découvrez le monde de Mares et rejoignez-le, tout ce qu’il vous reste à faire est de …
JUST ADD WATER.

Notre produit coup de coeur
Le Nemo Wide est conçu pour être sûr, fiable, facile à lire et intuitif. Dans cette nouvelle version, Mares a respecté chacune de ces caractéristiques. Mares a amélioré la lisibilité en restructurant la disposition de l’affichage, et en organisant les informations de la même façon que sur le Matrix et le Puck PRO. La nouvelle version dispose aussi d’un mode profondimètre avec fonction chronomètre, et de la réinitialisation de la profondeur moyenne, ce qui est idéal pour les plongeurs techniques. Si vous aimez les ordinateurs faciles à lire et conviviaux, le Nemo Wide est fait pour vous ! Le Nemo Wide est aussi Nitrox EAN (NITROX) de 21% à 99%

Metalsub maîtrise depuis plus d’un quart de siècle la fabrication de phares de plongée et de systèmes Quick Release selon des processus faisant appel aux moyens de production les plus sophistiqués.
Avec des composants exclusivement constitués en métal léger et acier inoxydable, tous nos produits de plongée sont conçus pour les conditions d’usage sportif et professionnel les plus exigeantes.

Notre produit coup de coeur
Lampe d’appoint ou première dame? C’est selon l’usage, car ses performances sont particulièrement multiples. Plein feu ou veilleuse, flash, SOS. Elle peut absolument tout ! Une prouesse incroyable avec un format si mini ! XRE500 fonctionne avec 6 piles alcaline AA normales mais admet aussi bien des piles rechargeables. XRE500R est la version rechargeable (livrée avec le chargeur rapide MP400). L’accu NiMH a une performance de 2 heures de forte luminosité et offre encore 6 heures de lumière déclinante ! Les cellules d’accu utilisées ont un temps de stand-by très long, en conséquence la perte de charge est très faible même lors d’un usage peu fréquent. Eh oui, tout ceci et son mini format sont d’excellentes propriétés pour une lampe d’appoint.

SCUBAPRO est apparu dans le monde de la plongée au début des années soixante. La société était pilotée par deux hommes, Gustav Dalla Valle et Dick Bonin. Ils ont mis sur le marché des innovations qui sont toujours là aujourd’hui. Le catalogue de 1964 comportait déjà tout ce dont le plongeur pouvait avoir besoin, en particulier des détendeurs, des chambres de recompression et des sous-marins. En 1965, est apparue la première version de la Jet fin. Quarante ans plus tard, cette palme est encore populaire chez les plongeurs techniques et militaires dans le monde entier et c’est l’un des matériels de plongée qui ont été le plus copiés. En 1966, le catalogue a présenté le décompressimètre automatique, pionnier des ordinateurs de plongée modernes. Au fil des années, les innovations se sont succédé, comme les gilets à montage dorsal, les systèmes de lestage intégrés, le gilet classique et elles continuent encore.

UWATEC a été fondé 1983 à Hallwil, au cœur de la Suisse. En 1987, la société a présenté son premier ordinateur de plongée, l’Aladin PRO, qui est rapidement devenu le standard du marché. Au début des années 90, UWATEC est devenu synonyme d’ordinateur de plongée. En rejoignant Johnson Outdoors et SCUBAPRO en 1997, UWATEC continue à jouer son rôle d’innovateur de l’industrie.

Aujourd’hui, SCUBAPRO est un fabricant majeur de matériel de plongée et emploie plus de 400 personnes sur 17 sites répartis dans 13 pays sur 4 continents. Au moins un collaborateur sur deux est plongeur et, dans certains pays, plus de 80% sont plongeurs, dont un tiers sont instructeurs. SCUBAPRO fait partie de Johnson Outdoors Inc.

Notre produit coup de coeur
Les Jet Fins SCUBAPRO ont une longue et glorieuse histoire deperformances. Elles imposèrent une nouvelle norme de puissance et de longévité en 1965, et sont encore extrêmement populaires aujourd’hui. La conception éprouvée avec tuyères diminue la résistance de l’eau lors du mouvement ascendant et augmente la poussée lors du mouvement descendant.

L’histoire de SANTI commence avec un besoin, un rêve, une idée d’amélioration et de traverser les frontières. Né de la croyance en ses propres possibilités, dans ce qui pourrait être atteint grâce à des amis et des gens qui leur font confiance. SANTI était confiant, il est possible de créer quelque chose de mieux, quelque chose dont les gens ont vraiment besoin. Avec cette conviction, SANTI a connu un grand succès.

La légende SANTI émerge de la passion, l’engagement, la suite et la méthodologie.

 

Tous les produits SANTI ont été créés par les plongeurs et pour les plongeurs, en pensant à leurs besoins. Chaque petit détail dans les produits SANTI a une raison fonctionnelle et correspond aux normes de qualité les plus élevées possibles. Ne jamais lésiner sur la conception, la recherche et le développement.

SANTI propose est une garantie de la plus haute qualité et de sécurité pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur expérience de plongée, qui cherchent la meilleure protection et les meilleures fonctionnalités. Plonger partout dans le monde, des côtes de la Californie et de Floride, jusqu’en Corée et en Australie, les plongeurs apprécient toutes les fonctionnalités SANTI qui a ont été implantées dans le développement des produits.

Santi a une grande équipe d’ambassadeurs de la marque et un fort soutien des revendeurs.

Voulez-vous connaître leur secret? L’ensemble de la production est réalisée dans leur usine de production en Pologne. L’équipe de Santi équipe prend soin de la qualité de la production et du support client. Les vêtements SANTI sont créés avec la précision du mesure – chaque vêtement est coupé individuellement, collé et testé. La règle de base est que les vêtements doivent être, FONCTIONNEL, chaud et sec!

Les plongeurs sont leur priorité.

STAYT DRY WITH SANTI.

Notre produit coup de coeur
La combinaison étanche Santi E.Motion est un des meilleurs vêtements étanches disponible sur le marché. Flexible et très résistant, la combinaison étanche Santi E.Motion est disponible en 28 tailles/coupes en plus du sur-mesure. Les possibilités de personnalisation sont immenses. Du choix du zip, au nombre de poches en passant par la couleur et l’installation d’une pee-valve, votre vêtement sera vraiment unique.

Depuis ses débuts en 2004 Shearwater Research Inc. a été alimentée par la passion et la vision de son PDG Bruce Partridge. Avec un background dans la conception de systèmes informatiques, programmation embarquée et la plongée technique avancé, Bruce apporte une perspective unique sur le monde des ordinateurs de plongée.

Armé par la conviction que les plongeurs veulent une interface utilisateur simple et intuitive précédemment indisponibles dans les ordinateurs de plongée et dans les  systèmes de contrôle de recycleur, l’accent a été mis sur la conception d’une structure de menu qui a du sens pour l’utilisateur. Comme plongeur recycleur expérimenté et plongeur circuit ouvert technique, Bruce a bien compris la nécessité d’offrir aux plongeurs des choix raisonnables, nécessitant aussi peu de boutons que possible. Grace aux compétences en programmation de Bruce et la demande pour des produits robustes et fiables, Shearwater Research est rapidement devenu un des principaux fournisseurs d’ordinateurs trimix et systèmes de contrôle électroniques pour les recycleurs.

 

 

 

Shearwater accorde une grande valeur dans le travail effectué par la communauté scientifique relative à la théorie de la plongée et de décompression.

Tous les produits de Shearwater sont conçus et fabriqués à Vancouver, au Canada, dans leurs installations conformes ISO 9001-2008.

Notre produit coup de coeur
Le Shearwater Petrel 2 est un ordinateur de grande qualité, très fiable, et à un prix particulièrement étudié. Une alternative à ne pas négliger, car il n’a quasiment aucun défaut. Un grand écran très lumineux, un encombrement limité, une ergonomie excellente, ainsi que des modes évolués et séparables : CCR, Trimix, Nitrox… Le Petrel fonctionne désormais en Français (firmware à mettre à jour par vos soins avec le logiciel developpé par Shearwater)

La société Suunto vit le jour en 1936 lorsque Tuomas Vohlonen, champion de course d’orientation finlandais et amoureux des grands espaces, inventa une méthode pour fabriquer en masse la boussole à bain liquide.

Depuis lors, Suunto a su rester pionnière en matière d’innovation et de fabrication de montres de sport haut de gamme, d’instruments et d’ordinateurs de plongée qui ont été testés dans les conditions les plus extrêmes. L’homme explore le monde depuis toujours. Seuls les outils ont changé.

Le mot « Suunto » provient du mot Finlandais « direction ». Suunto se prononce « Soon-toh ».

LA CHRONOLOGIE HISTORIQUE DE SUUNTO

1936

Tuomas Vohlonen avait longtemps dû faire face au problème de l’inexactitude et du manque de stabilité de l’aiguille des boussoles traditionnelles sèches. Ingénieur doué d’une grande inventivité, il découvre et brevète la méthode de production d’une boussole à suspension liquide avec une aiguille beaucoup plus stable, de meilleures indications et un nouveau degré d’exactitude.

1939

Soldat dans l’armée finlandaise, le lieutenant Norrback est pris pour cible par un tireur d’élite russe pendant la guerre d’Hiver. La boussole de campagne M-311 qu’il portait dans sa poche de chemise arrête la balle et lui sauve la vie. Depuis, la robustesse est restée une marque de fabrique de Suunto !

1940

Pendant la 2e Guerre Mondiale, Suunto lance une boussole de visée à suspension liquide compacte, la m/40, destinée aux officiers d’artillerie et aux autres utilisateurs ayant besoin d’un instrument de précision pour mesurer un azimut, l’angle horizontal d’un relèvement.

1953

Dans les années 1950, Suunto commence à fabriquer des boussoles d’orientation et des compas de navigation. Le premier compas de navigation, Suunto K-12, est lancé en 1953. Sa cuvette en laiton est un véritable chef-d’œuvre de mécanique de précision. Dès lors, l’entreprise exporte des boussoles et compas dans plus de 50 pays à travers le monde.

1987

Dans les années 1980, Suunto devient le leader mondial de la fabrication d’instruments de plongée. Premier ordinateur de plongée de Suunto, le SME-ML est lancé en 1987 et va complètement révolutionner ce sport. Auparavant, les plongeurs devaient calculer leurs temps à l’aide de tables de plongée. Grâce à l’ordinateur de plongée SME, le sport devient un loisir plus facile à pratiquer, plus amusant et plus sûr.

1997

Premier ordinateur de plongée au monde au format montre, le Suunto Spyder est lancé. Il allie les performances d’un ordinateur de plongée multi-niveau haut-de-gamme et celles d’une montre de plongée de haute qualité qui fonctionne également comme une montre de tous les jours.

2004

La Suunto D9, la première montre-ordinateur de plongée tout-en-un au monde, est dévoilée. Elle associe des fonctions de plongée expertes avec une boussole numérique et une gestion de l’air sans fil. La D9 est le premier produit de la série D à grand succès de Suunto qui compte aujourd’hui les Suunto D4i, D6i, D9tx et DX.

2009

L’ordinateur de plongée Suunto HelO2 est mis sur le marché. C’est le premier ordinateur de plongée de Suunto qui offre un contrôle total des mélanges gazeux. Spécifiquement conçu pour les plongées techniques qui utilisent de multiples gaz tels que le trimix, le nitrox et l’oxygène pour plonger plus profond et plus longtemps, cet ordinateur permet aux plongeurs d’explorer des épaves, des grottes — et leurs propres limites.

2010

Ouverture de Movescount.com, tout à la fois communauté sportive en ligne, agenda d’entraînement et journal de plongée, qui permet aux sportifs amateurs de télécharger, évaluer, suivre et partager leurs activités sportives. Le site permet également aux utilisateurs en quête d’inspiration de rechercher des itinéraires et de suivre d’autres membres tels que les athlètes Suunto.

2013

Suunto DX, la toute première montre-ordinateur de plongée au monde compatible avec les recycleurs, est dévoilée. Son design et ses matériaux haut-de-gamme, associés au nouvel algorithme supérieur Suunto Fused™ RGBM, en font un instrument incontournable pour les missions sous-marines comme pour les aventures de tous les jours.

AUJOURD’HUI

Suunto est toujours basée en Finlande où la plupart de ses produits sont conçus et fabriqués avec fierté dans son usine historique aux abords d’Helsinki. Notre objectif est de fournir aux aventuriers et aux amoureux du sport les meilleurs outils pour conquérir de nouveaux territoires, des plus hautes montagnes aux océans les plus profonds – et partout entre les deux.

Notre produit coup de coeur
Le Suunto Eon Steel est l’ordinateur le plus récent du marché. Simple d’utilisation,personnalisable selon vos besoins, bénéficiant d’une présentation fiable et visuellement intuitive, son écran lumineux avec un taux de contraste élevé permett une lecture aisée dans toutes les conditions de plongée. Avec une profondeur garantie de 150 m, sa batterie vous accompagne de 20 à 40 heures d’autonomie en plongée avec une seule charge (une semaine de voyage en mer). Que vos plongées soient Air/Nitrox/Trimix/CCR (point fixe) vous bénéficiez de l’algorithme RGBM Suunto Fused™ pour une durée de plongée prolongée. UN MUST HAVE

X-Deep, le petit polonais qui monte qui monte tient une place de choix dans nos équipements techniques. Que ce soient les kits sidemount ou le matériel backmount, nous plongeons avec leur produits depuis plusieurs années et notre feedback est vraiment très positif. Une des marques les plus D.I.R. disponible sur le marché avec toujours le matériel bien fait

.It’s hard to believe that the GHOST system weighs in at only 2.2kg! In an age of ever increasing luggage charges this is great news for your wallet and also your arms and back.

 Le stealth 2.0 est pour nous le meilleur gilet sidemount disponible et ne pouvait donc qu’être notre coup de coeur de cette marque. Personnalisable à l’infini tout en étant très complet en sortie de boite, tous nos cours Sidemount sont donnés avec ce matériel évolutif et de très haute qualité.