Le Club Dive Factory

Affilié à la plus grande fédération mondiale de plongée, le Club de plongée Dive Factory est le seul club PADI de la région de Waterloo. Ouvert à tous, quelque soit votre fédération, votre niveau, votre âge,… nous proposons des sorties hebdomadaires avec encadrement, une sortie extérieure enfant et une plongée de nuit par mois ainsi que l’organisation de deux voyages-plongées par an. Toutes nos sorties sont encadrées et sécurisées (nous ne nous déplaçons jamais sans trousse de premier secours et kit d’oxygénothérapie). Nous avons en outre toujours des pièces détachées sur site pour vous permettre de plonger quelque soit les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre matériel durant une sortie.

Avant de vous inscrire, nous vous proposons une plongée découverte. En effet, on n’achète pas un chat dans un sac et donc on ne choisit pas un Club de plongée sur Internet.

Rendez-vous donc soit au magasin Dive Factory (avenue des Pâquerettes 55, à 1410 Waterloo) soit directement à la piscine CCM Sports un mercredi soir. Si vous désirez plonger dès votre première visite à la piscine, contactez-nous au préalable par téléphone afin de prévoir le matériel nécessaire.

Une fois cette plongée réalisée et seulement si cette aventure vous a plu, passez nous voir au magasin durant les heures d’ouverture pour vous enregistrer et vous affilier.

Les entraînements hebdomadaires

Dive Factory vous propose un entraînement hebdomadaire de 2h, le mercredi de 20h à 22h à la piscine CCM Sports. Nous fixons rendez-vous à nos membres à 19h30. La cafétéria est disponible pour se restaurer après l’entraînement. Le matériel pour les entraînements est fourni, à l’exception des palmes, masques et tubas qui doivent être en votre possession.

Chaque semaine, vous bénéficiez d’un encadrement professionnel pour parfaire vos techniques de plongée grâce à une animation spécifique. De la maîtrise de votre flottabilité aux exercices de sécurité en passant par la découverte de la plongée aveugle, nos animateurs proposent un programme différent chaque semaine pour parfaire et approfondir toutes les facettes de la plongée.

Le Club de plongée Dive Factory vous accueille à la piscine du Centre Sportif Cardinal Mercier (C.C.M. Sports) située chaussée de Mont Saint Jean 83 à Braine-l’Alleud.

Il s’agit d’une piscine de 25m, proposant 4 couloirs à rebord. La hauteur d’eau est de 70cm en petite profondeur, et de 220cm en grande profondeur. Cette piscine est adaptée à la plongée pour personnes moins valides et est réputée comme étant la plus chaude de la région.

Notre club est partenaire du club Wet Wheels (http://originalwetwheels.be) car pour nous, la plongée n’est pas un sport solitaire mais solidaire.

L’inscription :

Les avantages :

• Vous avez accès à nos entrainements hebdomadaires
  • Vous bénéficiez de 15% de réduction* sur les prix du magasin Dive Factory.
  • Vous bénéficiez d’une remise de 10% sur vos locations de matériel
  • Vous recevez en priorité nos promotions par e-mail
  • Vous êtes prioritaires pour les réservations des voyages que nous organisons

*hors promotions